Respecter les animaux c’est un devoir pour chacun car, au travers de cette considéra-
tion, nous respectons aussi l’être humain.

Cette notion de protection s’applique aux animaux domestiques, aux animaux de rente, aux animaux sauvages, à l’expéri-
mentation animale ainsi qu’à l’ensemble de la faune peuplant notre pays.

Bien des associations existent déjà et apportent un soutien nécessaire aux animaux, la Fondation Gelbert ne veut en aucun cas se substituer à des structures en place mais, au contraire, pouvoir apporter son aide dans le cadre de projets viables permettant d’apporter et de concrétiser cette protection utile, indispen-
sable au respect des droits de l’animal.

L’action de la Fondation se traduit par l’apport d’un concours financier dans le cadre de projets et d’actions de qualité entrant dans les critères et modalités qui sont les siens.

Les demandes qui nous sont soumises doivent donc répondre aux modalités générales et correspondre aux limites de l’action de la Fondation.

Dans tous les cas, il y a lieu de compléter le formulaire/questionnaire de demande préalable de soutien permettant au Conseil de Fondation de donner un préavis de principe pour l’étude du dossier complet qui pourra alors nous être adressé.