Nous voyons notre mission dans le cadre de la protection de l’environnement en tant qu’acteur provoquant et accélérant le changement des attitudes et habitudes de chacun en regard de la mise en valeur et de la protection de l’environnement.

Pour atteindre ses buts la Fondation Gelbert entend favoriser la recherche et la mise en place de solutions concrètes et efficaces pour répondre à ce défi planétaire qu’est la protection de l’environnement.

Les projets qui nous sont soumis doivent donc répondre impérativement aux critères et modalités de même que concerner les domaines suivants :

1. Le patrimoine naturel, sa préservation et son entretien, particulièrement dans sa dimension écologique
  1. La préservation de la biodiversité
  2. La gestion durable des ressources en eau
  3. Le soutien à des stratégies de dévelop-
    pement durable
  4. La gestion et l’élimination des déchets dans le respect de l’environnement

Cette liste n’étant pas exhaustive, tous les domaines pouvant être considérés comme faisant partie de la protection de l’environ-
nement peuvent faire l’objet d’un soutien dans la mesure où ils entrent dans le champ d’action de la Fondation (voir critères et modalités).

Dans tous les cas, il y a lieu de compléter le formulaire/questionnaire de demande préalable de soutien permettant au Conseil de Fondation de donner un préavis de principe pour l’étude du dossier complet qui pourra alors nous être adressé.