Outre les limites de l’action de la Fondation citées à la page « Critères et modalités », il y a lieu d’être attentif au fait que la Fondation Gelbert est prioritairement active sur le canton de Genève.

Son soutien peut, toutefois, être accordé à des demandeurs établis dans les autres cantons de Suisse romande.

Toute demande, pour être examinée, doit être précédée de l’envoi de la demande préalable de soutien permettant au Conseil de Fondation de donner son préavis de principe à l’étude du dossier complet qui pourra alors nous être présenté.

Bien entendu la Fondation apportera principalement son soutien à des projets novateurs, apportant une valeur ajoutée tant par leur exemple que par le fait de pouvoir être répliqués.

Il est nécessaire qu’il existe un aspect concret et mesurable dans la réalisation

des projets proposés, qu’ils soient techniquement et financièrement réalistes, portés par des personnes et/ou entités fiables et compétentes.

La Fondation Gelbert ne prendra en compte que les demandes de soutien auxquelles elle aura donné un préavis de principe favorable et ce après réception et examen de la demande préalable de soutien.

Il est important de rappeler que, suivant les particularités ainsi que la complexité du domaine traité, la Fondation Gelbert se réserve le droit de consulter, voire d’intégrer à l’examen des demandes, des spécialistes reconnus des domaines concernés, ceci sans devoir en informer le ou les demandeurs de soutien.

Ceux-ci acceptent, d’ores et déjà, que leurs données et informations puissent être communiquées à ces tiers dans le cadre de leur demande.