La Fondation Gelbert a pour but de soutenir des projets novateurs et de qualité dans les domaines :

1. Protection de l’environnement
  2. Protection des animaux
  3. Développement d’énergies nouvelles et non polluantes
  4. Recherche universitaire dans le domaine de la vue

Avec l’octroi de son soutien, la Fondation Gelbert tient à :

• Soutenir des projets de qualité entrant pleinement dans le cadre des buts qui lui sont donnés
  • Aider principalement des acteurs genevois et romands dans le cadre de projets et réalisations à Genève et en Suisse romande.

La Fondation Gelbert agit sous forme de mécénat en soutenant des personnes, des institutions et des groupements actifs principalement à Genève ainsi que dans les cantons romands.

Modalités générales

Les demandeurs présentent leur demande de concours financier par écrit en l’adressant à la Fondation Gelbert, rue du Rhône 118, 1204 Genève. Le dossier complet avec l’ensemble des pièces utiles doit être transmis au moins six mois avant la réalisation du projet.

Le demande doit contenir, au mimimum, les éléments suivants :

• La description du projet présenté de manière claire et synthétique sur un document au format standard A4