Originaires de Grèce, Eugène (1906-1991) et Georges-Raymond (1926-2009) Gelbert ont fait fortune en Suisse, au travers de la création et du développement de leur entreprise, le Bureau d’Études Économi-
ques et Financières "BÉFI", fondé en 1936 par Eugène.

Pendant la guerre, toute construction est arrêtée. Eugène a été le seul a réaliser la modernisation d’immeubles locatifs.

Le conflit terminé, il a fait construire de nombreux bâtiments, dont de grands groupes résidentiels. C’est dire que son entreprise a accumulé une renommée et un savoir-faire dans la réalisation technique, financière et comptable de projets immobi-
liers. Il a créé, puis assuré également, pendant de nombreuses années, la direction d’un fonds de placement immobilier et d’un fonds de placement en valeurs mobilières.

De plus, il rêvait de faire construire une clinique spécialisée dans le domaine de la vue, en allouant aussi des bourses d’études aux étudiants de cette branche.

Son enthousiasme, sa pugnacité, son goût du travail bien fait ont laissé son empreinte sur l’ensemble de ses collaborateurs et, bien entendu, sur son frère Georges, lic. en droit, qui, depuis très longtemps, avait assuré la direction du service immobilier.